30 mai 2019 - Personnes porteuses de handicap et valides, tous ensembles pour une journée inoubliable !

Encore une très belle journée 

Cette année 2019, le thème de la journée Vivre Ensemble est "le monde de Disney".

Plus de 30 activités étaient présentes sur le site, animées par plus de 300 bénévoles.

On a pu découvrir :

  • Le Basket, le Rugby, le Football, le Tennis de table 
  • La Pêche à la truite mise en place par APPMA,
  • la Pêche aux canards, le Rafting 
  • Le Tir à la carabine, la Sarbacane, 
  • La Country de la MJC de Mourenx avec des démonstrations de danse, 
  • Les "Joélettes" mises à disposition par H.R.P (Handicap, Randonnées, Pyrénées) (handicap-randonnees-pyrenees.fr), l’Astronomie, 
  • Les "Petits sabots de Monein" les poneys ont fait beaucoup d’heureux….
  • Les Quilles présentées par les Quillous d’Abos, la Pétanque, les Jeux de massacre, le Palais des jeux avec les Mémorys, la Puissance 4, les Dominos, le Mikado, les jeux de Titoffe,

Sans oublier les Motos, Side car, Trike... 4 clubs de motos  ainsi que le Quad : c’est près de 60 machines qui ont promené les résidents et ainsi parcourus plus de 1000 kms.

Les 4x4 du Team Capdevielle... qui donnent des souvenirs incroyables à nos résidents.

Les pompiers : 

Les Pompiers du Service Intervention de la SOBEGI et les Pompiers de la CCLO qui proposent aux personnes porteuses de handicap d’enfiler la tenue de pompier ou de mettre le casque…

ou de découvrir l’imposant camion de lutte contre l’incendie,   de se servir de la lance à eau…..que la magie opère !!

Le stand "échanges de points" : 

Pour récompenser la participation des Résidents à toutes ces activités, des jetons leur sont remis. En échange de ces jetons, sur le stand échange des points ils peuvent choisir un cadeau !

La Journée Vivre Ensemble c’est aussi 1100 repas mitonnés sur place par des bénévoles et offerts à tous les participants, bénévoles des activités, stands, accompagnants, résidents et 3800 crêpes confectionnées par nos "10 Mamies crêpières". C'est le mercredi matin pendant environ 2 h 30 nous nous réunissons pour préparer la pate à crêpes.

Toute la journée du jeudi, nos « mamies crêpes » fidèles à cette journée solidaire sont présentes pour faire les crêpes, les sucrer et vous les servir avec un grand sourire.

Il y en avait pour tous !!! On a pu également se restaurer sur place, s’hydrater au stand buvette, manger un sandwich accompagné de chipolatas ou ventrêche, manger une crêpe et terminer par un café.

Les Parkings et leur gestion : Eternel point noir de notre Journée ! Nos amis bénévoles sont là pour réguler et surveiller les parkings.

La fresque de 10 mètres de long (témoin du thème de l'année 2017) est exposée au restaurant et tout le monde est heureux de se souvenir de cette année.

Venez nous rejoindre l'année prochaine pour partager ensemble ces agréables moments.

Nous avons besoin de bénévole